DeFi aide Ethereum à surpasser Bitcoin en valeur de transfert ajustée

La valeur de transfert moyenne ajustée sur 7 jours du jeton d’Ethereum a, pour la première fois depuis début 2018, dépassé celle du bitcoin (BTC), selon un nouveau rapport de la société de cryptoanalyse Coin Metrics.

Selon le rapport, ce “retournement” est dû au fait que l’ETH est de plus en plus utilisée pour les transferts entre les applications DeFi, qui sont pour la plupart construites sur la chaîne de blocs d’Ethereum. Coin Metrics a également souligné que le lancement du coffre-fort YETH de yearn.finance, qui permet aux utilisateurs de percevoir des intérêts sur leurs avoirs de l’ETH, contribue à l’augmentation de la valeur de transfert de l’ETH.

Au moment de la rédaction du présent rapport, la chambre forte de yETH contenait 217 289 ETH, soit près de 0,2 % de l’ensemble de l’offre d’ETH, par Etherscan.

Cependant, l’ETH n’est pas le seul jeton basé sur Ethereum qui est utilisé par les producteurs de rendement et d’autres dans l’engouement actuel pour le DeFi. Il en va de même pour l’USD Coin (USDC), un jeton d’étable à base d’Ethereum soutenu conjointement par Coinbase et Circle, qui est également très utilisé dans les applications DeFi comme Uniswap et Curve Finance, selon Coin Metrics.

DeFi aide Ethereum à surpasser Bitcoin en valeur de transfert ajustée 103

Source : Métriques des pièces
Parallèlement, Coin Metrics a également noté dans le rapport que les fondamentaux du réseau Bitcoin et Ethereum “continuent d’être solides malgré une baisse de la capitalisation boursière”. Le rapport indique également que les frais de transaction quotidiens ont augmenté “dans tous les domaines”, ce qui entraîne une hausse des bénéfices pour les mineurs, avec pour conséquence une augmentation des taux de hachage.

“Le taux de hachage de la CTB a encore augmenté de 4,2 % d’une semaine à l’autre et est en passe d’atteindre à nouveau de nouveaux sommets”, indique le rapport, qui ajoute que le taux de hachage d’Ethereum a également montré une “forte croissance”, avec une augmentation de 7 % d’une semaine à l’autre.

Au pixel time (12:37 UTC), la BTC s’échange à 10 351 USD et augmente de 1,6 % en un jour, réduisant ses pertes hebdomadaires à moins de 5 %. L’ETH a fait un bond de 7 % au cours des dernières 24 heures, pour atteindre 370 USD, soit 9 % de moins qu’il y a une semaine.