Bitcoin : la volatilité au-dessus de 10 000 dollars atteint un niveau record

Bitcoin devrait entrer en novembre avec une grande imprévisibilité qui pourrait entraîner une forte volatilité. L’analyse vient du fait que les données de Skew indiquent que la volatilité réalisée de l’actif numérique au-dessus de 10 000 $ n’a pas plongé aussi bas.

Depuis la création de Bitcoin, c’est la première fois que l’actif réalise une volatilité d’environ 10 % juste au-dessus de 10 000 $. Au moment de la mise sous presse, l’actif se négociait à 11 896 dollars.

Sur la base des mouvements de prix précédents, lorsque la volatilité de Bitcoin dépasse 10 000 $, cela a conduit à un rallye massif ou à un rejet. Depuis plusieurs mois maintenant, Bitcoin a établi une certaine stabilité au-dessus de la barre des 10 000 $, avec une fourchette comprise entre 10 500 et 12 000 $.

Actuellement, il n’est pas clair si la volatilité possible de Bitcoin entraînera un rallye ou un recul. Cependant, les traders expérimentés de Bitcoin sont optimistes quant à la possibilité d’une hausse de cet actif, compte tenu de la récente dynamique.

Le rallye de Bitcoin se sépare du marché des actions

D’autre part, les analystes de cryptocurrences estiment que la séparation des bitcoins et des actions traditionnelles est un catalyseur majeur de la reprise de l’actif. Entre mars et octobre, le bitcoin a progressé en même temps que les actions. Cependant, au cours de la dernière semaine, Bitcoin s’est séparé du marché des actions, en se redressant de lui-même.

Holger Zschaepitz, un analyste du marché Welt, a commenté la relation de Bitcoin avec les marchés boursiers. Selon Zschaepitz :

„Le Bitcoin remonte à près de 12 000 dollars tandis que les actions trébuchent, la cryptocourant s’imposant comme une oasis de calme relatif et de surperformance. Les fans de cryptologie surveillent de près le niveau de 12 000 dollars, qui constitue un obstacle majeur à franchir avant de pouvoir s’engager dans un rallye plus important“.

Ses sentiments sont partagés par d’autres traders qui estiment que la tendance actuelle des prix techniques est optimiste.

Cependant, une éventuelle hausse des bitcoins se heurte à un obstacle en raison de la présence de Hodlers.